Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà, c'est fait : Je figure sur la liste  de ceux qui embarqueront gratuitement, en mars 2016, avec la prochaine sonde en partance pour la planète Mars !

Si ! Si ! Si ! J'ai répondu il y a quelques jours à l'annonce de la NASA, l'agence spatiale américaine, et j'ai fait également enregistrer le nom de ceux qui me sont chers ici-bas.

Nous faisons donc partie des quelques... 826 923 élus à détenir la précieuse carte d'embarquement marsienne !

Nous partirons, en mars 2016 pour la Planète rouge, avec le robot Insight, le remplaçant de Curiosity, via une micro puce de silicium, pour un voyage qui durera 7 mois ! On ne traverse en un jour ces 479 271 181 kms, n'est-ce pas ?

Nous « amarserons » en septembre 2016 afin d'y « étudier la géologie martienne et notamment la sismologie ou les températures souterraines, découvrir "les empruntes digitales" des processus par lesquels les planètes se forment ».

Il faudra attendre au moins... 2037, pour découvrir si je pourrai vraiment humainement aller un jour sur cette planète mais savoir que mon nom est inscrit en toutes lettres dans l'univers me remplit de joie !

Et bien sur, lors de ma démarche pour les inscriptions, une chose m'a parue évidente : Les marsiens doivent très vite découvrir le concept Belovely Day ! Je travaille pour Demain moi aussi ! Alors j'ai demandé une Belovely carte d'embarquement.

Et, big Mars news !

Le 28 septembre 2015, vers 17.00 heures,  restez connectés : La NASA communiquera sur une découverte majeure concernant la mystérieuse planète Mars (sur NASA TV  en direct ici voir aussi  l'article sur CNN et BFM).

Image Wikipedia

Image Wikipedia

Tag(s) : #Sciences, #Articles, #Evenements, #Synchronicité, #Insolite, #La NASA, #Action du jour, #Mots du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :